Quinta do Lago est l'une des stations balnéaires de luxe les plus prestigieuses au monde, connue pour les grandes maisons de luxe autour des terrains de golf, située dans le sud du Portugal, avec 5 terrains de golf, sur la côte du parc naturel de Ria Formosa, à proximité de l'océan Atlantique

Quinta do Lago est l’une des stations balnéaires de luxe les plus prestigieuses au monde, connue pour les grandes maisons de luxe autour des terrains de golf, située dans le sud du Portugal, avec 5 terrains de golf, sur la côte du parc naturel de Ria Formosa, à proximité de l’océan Atlantique

Quinta do Lago, une complexe de luxe au Portugal

Quinta do Lago est la zone la plus prestigieuse du Portugal, accessible exclusivement aux propriétaires les plus riches. Un resort ouvert dans les années 70 avec un golf de 27 trous, sur un domaine de 550 hectares répartis en résidences haut de gamme. Actuellement, il y a 5 terrains de golf entourés de propriétés avec des valeurs de transaction comprises entre 4 et 10 millions d’euros, en raison de divers facteurs, à savoir le fait que le complexe est situé dans l’un des meilleurs endroits pour vivre en Europe, avec un climat d’excellence, une bonne stabilité politique, des services cinq étoiles fournis par le complex, des services de sécurité 24 heures sur 24, des infrastructures d’excellente qualité et une construction de haute qualité en grands lots. La taille moyenne d’un terrain à bâtir à Quinta do Lago est d’environ 2500 m2, par rapport à la complexe de Vale de Lobo, où la superficie moyenne d’un terrain à bâtir est d’environ 1000 m2, un facteur qui cause la grande différence de valeurs Entre les complexes de Quinta do Lago et Vale do Lobo. Entre les complexes de Quinta do Lago et Vale do Lobo, il y a une zone continue près de la mer, avec plusieurs urbanisations qui se sont développées depuis les années 1980, après avoir été récemment récupérées, gagnant en notoriété auprès des investisseurs avec un budget de plus d’un million.

Au Quinta do Lago Resort, quels sont les meilleurs quartiers où vivre, quels sont les meilleurs endroits pour investir et qu’est-ce qui les distingue?

Quinta do Lago est composé de plusieurs zones distinguées divisées par des ronds-points, et connues sous le nom de Quinta do Lago Sul et Quinta do Lago Norte, en bordure des deux zones principales de le complex à partir du 4e rond-point. La Quinta do Lago Norte située entre les 1er et 4e ronds-points, est définie comme étant un quartier résidentiel plus calme, avec des rues entourées par la nature des pins et des terrains de golf. Lieu où l’on trouve plusieurs services qui desservent le resort Quinta do Lago, à savoir le club de golf Quinta do Lago, le parcours de golf Quinta do Lago Norte, le parcours d’entraînement de golf, le mini-golf , le bureau de poste, la salle de sport « Le Campus », les supermarchés et plusieurs restaurants.

Quinta do Lago Norte est la zone entre l\'entrée de la station et le 4ème rond-point. Il est connu pour être le quartier du logement avec une plus grande tranquillité à proximité des terrains de golf.

Quinta do Lago Norte est la zone entre l’entrée de la station et le 4ème rond-point. Il est connu pour être le quartier du logement avec une plus grande tranquillité à proximité des terrains de golf.

Quinta do Lago Sul, situé entre le 4e rond-point et Ria Formosa, est défini comme le quartier résidentiel où il y a plus de lots et maisons avec vue sur la mer, un endroit avec plus de mouvement, en raison de la proximité de la côte, et au lac Quinta do Lago, où l’on trouve des restaurants qui attirent les visiteurs de l’intérieur et de l’extérieur de le complex, à savoir le restaurant Casa Velha, construit à la suite de la ruine existante d’une ancienne maison agricole à l’original Quinta dos Ramalhos (Origine de Quinta do Lago). La Quinta do Lago Sul est entourée par le parcours de golf Quinta do Lago Sul, le parcours de golf San Lourenzo et le grand lac du complexe. Le côté sud de Quinta do Lago culmine dans la plage et dans un accès privilégié à Ria Formosa, un parc naturel protégé où l’on peut profiter de la nature dans son état le plus pur, sur le chemin de Ludo, un sentier par Salinas dans le Parque do Ludo où vous pouvez marcher jusqu’aux limites de l’aéroport par une passerelle sur la Ria Formosa.

Quinta do Lago Sul est la zone de Quinta do Lago située au sud du 4ème rond-point, où l'on trouve le parcours de golf Quinta do Lago Sul, le lac Quinta do Lago, le pont d'accès à la plage et la Ria Formosa. Dans cette image, nous pouvons mettre en évidence le parcours d'entraînement de golf, le terrain de golf, les maisons et certaines urbanisations de Quinta do Lago. En arrière-plan, nous voyons le lac et la mer

Quinta do Lago Sul est la zone de Quinta do Lago située au sud du 4ème rond-point, où l’on trouve le parcours de golf Quinta do Lago Sul, le lac Quinta do Lago, le pont d’accès à la plage et la Ria Formosa. Dans cette image, nous pouvons mettre en évidence le parcours d’entraînement de golf, le terrain de golf, les maisons et certaines urbanisations de Quinta do Lago. En arrière-plan, nous voyons le lac et la mer

Vue de l\'origine de Quinta do Lago. Sur cette image, nous pouvons voir à côté du club nautique, le restaurant actuel Casa do Lago, construit à partir de la ruine existante de Casa Velha, une ancienne maison agricole dans la Quinta dos Ramalhos d\'origine. Derrière la pente, au centre de l\'image se trouve la \"Reserva\", le lotissement de luxe face au lac.

Vue de l’origine de Quinta do Lago. Sur cette image, nous pouvons voir à côté du club nautique, l’actuel restaurant Casa Velha, construit à partir de la ruine existante d’une ancienne maison agricole dans la Quinta dos Ramalhos d’origine. Derrière la pente, au centre de l’image se trouve la « Reserva », le lotissement de luxe face au lac.

Académie de sports nautiques sur la plage artificielle de Quinta do Lago, à côté du restaurant Casa do Lago

Académie de sports nautiques sur la plage artificielle de Quinta do Lago

Salinas do Ludo, situé dans la Ria Formosa à côté de Quinta do Lago

Salinas do Ludo, situé dans la Ria Formosa à côté de Quinta do Lago

En ce qui concerne les maisons de luxe à Quinta do Lago, la préférence de l’emplacement par les investisseurs et les résidents est étroitement liée aux caractéristiques des propriétés, à savoir la taille des lots, l’exposition au soleil, les détails de construction et d’autres aspects liés à le style de vie des propriétaires. Cependant, à l’intérieur de Quinta do Lago, il y a de nombreux villages qui abritent des condominiums privés. Ces condominiums se distinguent par les caractéristiques des propriétés, par les services internes, par l’emplacement dans le complex mère et par d’autres aspects. Les premiers condominiums à être construits en 1986 étaient le Four Seasons Country Club et le Four Seasons Fairways. Depuis lors jusqu’à aujourd’hui, d’autres ont suivi, à savoir Vilar do Golf, Lakeside Village, Encosta do Lago, Pinheiros Altos resort, Reserva Quinta do Lago, Victory Village, Vale dos Pinheiros, The Keys, Martinhal Quinta do Lago Resort et San Lourenzo Village.

Dans ces exemples, nous mettons en évidence le Encosta do Lago, un développement situé dans la complexe de Quinta do Lago, avec une gestion indépendante. Ici, nous trouvons des terrains à bâtir d’environ 1000 m2, des villas individuelles avec piscines et des appartements. C’est une bonne option pour ceux qui recherchent une maison individuelle à Quinta do Lago avec des valeurs allant jusqu’à 2,5 millions d’euros.

  • Au Martinhal Quinta do Lago Lago resort (Ancien Monte da Quinta), nous trouvons un condominium privé avec des propriétés «clé en main», avec des villas individuelles avec piscine et des villas jumelées, avec des valeurs d’acquisition inférieures à 2 millions euros pour les maisons individuelles sur des parcelles de 400 à 500 m2.
  • Le Residências est la copropriété située plus près de la Ria Formosa et de la plage de Quinta do Lago, composée de 12 villas jumelées de 4 chambres. À notre avis, ce sont de superbes maisons, assez spacieuses.
  • Four Season Fairways, un condominium de maisons jumelées.
  • São Lourenço apartamentos est un condominium composé d’appartements avec de belles vues, avec différents types de studios, une chambre, deux chambres et trois chambres. Les valeurs des appartements varient entre 350 mille et 1,5 million d’euros, selon le type, l’emplacement et l’état d’entretien.
  • Victory Village, appartements situés à proximité de la plage.
  • Vilar do Golfe, une copropriété gérée comme une station touristique, composée de maisons jumelées et d’appartements, où l’on trouve le centre médical et le restaurant NOA. C’est un condominium avec une grande piscine extérieure et intérieure, un club pour enfants et des restaurants.
  • Lakeside Village est une copropriété très demandée. Comme Victory Village et Vilar do Golfe, c’est l’un des plus anciens développements urbains de Quinta do Lago. Composé d’appartements, de maisons de ville et de maisons individuelles. Ici, nous trouvons de bonnes options avec vue sur le lac et vue sur le golf.
  • Reserva est un nouveau développement à Quinta do Lago, composé de 22 appartements avec de bonnes finitions et un excellent emplacement sur le lac.
  • Pinheiros Altos Resort, est un condominium situé à l’intérieur de Quinta do Lago, géré par une entité indépendante. Il y a le terrain de golf Pinheiros Altos, qui appartient à la copropriété composée de beaucoup de maisons individuelles, de maisons jumelées et d’appartements avec vue sur le golf.
Ria Formosa en face de Quinta do Lago, avec le pont qui relie le complexe à la plage

Ria Formosa en face de Quinta do Lago, avec le pont qui relie le complexe à la plage

Les parcours de golf de Quinta do Lago et Vale do Labo

Le golf représente l’une des grandes attractions pour les résidents et les visiteurs de Quinta do Lago et Vale do Lobo. Actuellement, il y a 7 terrains de golf entre Vale do Lobo et Quinta do Lago, à savoir:

  • Parcours de golf Quinta do Lago North,
  • Parcours de golf Quinta do Lago Sud,
  • le golf de Laranjal,
  • le golf de San Lourenzo,
  • le parcours de golf Pinheiros Altos
  • Golf de Vale do Lobo Ocean,
  • et le parcours de golf Vale do Lobo Royal.

Qu’est-ce qui attire tant d’investisseurs à Quinta do Lago?

La zone des complexes de luxe (Quinta do Lago et Vale do Lobo) est très spéciale. Ici, nous vivons un style de vie unique, très détendu, où les résidents se sentent beaucoup de sécurité. Le Portugal est un pays stable politiquement, sans terrorisme, les Portugais sont un peuple pacifique, et en général nous avons assez bien maîtrisé les chiffres de la pandémie. Un point très important en faveur de Quinta do Lago et Vale do Lobo, car de nombreuses destinations alternatives se sont avérées risquées.
L’ensemble du territoire est consolidé au niveau du marché immobilier, les prix augmentent depuis 2017, ce qui nous montre que d’un point de vue économique, il est très logique d’investir ici. De plus, même dans les situations de crise, et comme la plupart des propriétaires de Quinta do Lago et de Vale do Lobo ont beaucoup de solidité financière, ce marché est peu ou pas du tout affecté.

Le propriétaire de Quinta do Lago investit constamment dans le complex, et cela est bien visible et se ressent à travers tous les services et infrastructures impeccablement entretenus dont nous pouvons profiter à cet endroit. Tous les espaces de le complex sont régulièrement modernisés et améliorés: terrains de golf, infrastructures, espaces communs, jardins, zones côtières, services et zones sportives.

Le complex dispose de tous les services nécessaires: banque, poste, commerce, supermarché, clinique médicale, etc. Les résidents se sentent à l’aise à l’intérieur de le complex, qui ressentent rarement le besoin de partir. Ici, il y a un grand souci pour le bien-être des habitants: un jardin bio a été récemment créé à l’intérieur de Quinta do Lago où les propriétaires peuvent acheter des légumes frais et un service de conciergerie. Quinta do Lago a plage, golf, équipements sportifs de haut niveau, bons restaurants à la porte, soleil toute l’année, les portugais sont gentils et les habitants parlent des langues étrangères, ce qui rend l’intégration dans l’Algarve très simple. L’architecture et la construction sont d’une immense qualité.

Un autre facteur important est l’existence en Algarve, à 15 minutes en voiture de Quinta do Lago bons services de santé, avec de bons hôpitaux privés très proches de Loulé et de Faro. Il y a plusieurs écoles internationales très proches, permettant aux familles étrangères de faire de ce quartier leur résidence principale. Et accessibilité… il est très facile et rapide d’arriver ici et de passer quelques jours de partout en Europe avec des vols directs, à seulement quelques heures de route. L’aéroport est à seulement 15 minutes.

Qu’y a-t-il comme attractions et activités?

À mesure que les stations deviennent moins saisonnières, il y a eu un souci de créer plus d’activités pour les résidents. Outre le golf, toutes les activités liées à la plage et au nautisme (Marina de Vilamoura à 15 minutes), Le Campus a permis un revirement du public cible de ces stations. Le Campus est un centre de haute performance avec des équipements et des installations de première qualité. Dans ce gymnase, nous pouvons souvent trouver les meilleures équipes du monde, ainsi que de nombreux athlètes de renom. Le concept est que les gens normaux peuvent s’entraîner avec ces personnalités. Il existe de nombreux cours collectifs, avec des modalités différentes et une formation de grande qualité! Le campus a ainsi permis d’attirer un public plus jeune, ce qui est très important pour tous ceux qui vivent dans ce quartier.

La salle de gym \"Le Campus\" Quinta do Lago est un centre d\'entraînement de haute performance pour les athlètes professionnels et amateurs. Doté d\'infrastructures sportives haut de gamme, le Campus est équipé d\'un terrain de football adaptable à d\'autres sports, de courts de tennis, de paddle, de piscines, d\'une salle de sport avec des machines fonctionnelles, de salles d\'entraînement pour groupes et d\'autres services.

La salle de gym « The Campus » Quinta do Lago est un centre de formation pour

Les complexes Vale do Lobo et Quinta do Lago ont investi dans des activités spécifiques pour les enfants: mini-golf, entraînement au triathlon, tennis, golf et autres activités pour divertir les plus jeunes, ce qui est idéal pour les familles en vacances ou les résidents. Tout au long de l’année, il y a aussi de nombreux événements spécifiques pour les enfants: cinéma en plein air (au golf), chasses au trésor, masques de carnaval, fêtes de Noël, et autres festivités destinées aux plus jeunes.

Pour adultes il y a aussi des animations régulières (marché bio, foire de Noël, et autres événements) à diverses manifestations culturelles tout au long de l’année: expositions, concerts. Très proche des complexes, à Loulé et Faro il y a une bonne offre d’activités culturelles et sportives. Bonnes zones commerciales, à la fois dans le centre commercial Quinta do Lago, dans le centre commercial Mar à Loulé ou dans le Forum Algarve à Faro. À seulement 2 heures 30, nous pouvons aller en voiture ou en train à Lisbonne où l’offre est pratiquement infinie, avec des magasins pour tous les goûts, ou à Séville en Espagne en seulement deux heures, également avec de nombreuses options de divertissement, un aéroport international avec différents destinations pour un week-end de routine différent.

Il y a un historique de l’évolution des prix à Quinta do Lago

La superficie des Quinta do Lago et Vale do Lobo est assez quelle que soit la situation économique du Portugal, car nous vivons ici presque exclusivement à partir d’investissements étrangers. Depuis la fin de la dernière crise immobilière en 2013, les prix n’ont cessé d’augmenter et, depuis 2017, cette augmentation est plus importante, certaines propriétés ayant doublé de valeur. Avec la confiance des investisseurs internationaux (principalement anglais et irlandais qui sont dans ce domaine depuis plusieurs décennies), l’augmentation de la demande liée à la rareté de l’offre (les stations sont pratiquement épuisées pour les nouvelles urbanisations) a conduit à une appréciation significative de les prix de vente des propriétés. En ce moment, un ancien V4 à Quinta do Lago a des prix à partir de 4 millions d’euros. Une maison neuve ou récente a une valeur vénale de 6 millions d’euros. Les maisons indépendantes les plus accessibles à l’investisseur sont situées dans des urbanisations, comme Martinhal (ancienne complexe de Monte da Quinta), avec des valeurs moyennes de 1,5 million d’euros.

Entrée de Quinta do Lago, avec les différents accès qui vont d\'Almancil au premier rond-point, accès de Vale do Lobo par l\'avenue Almirante Mendes Cabeçada, le centre commercial et l\'hôtel 5 étoiles Conrad.

Entrée de Quinta do Lago, avec les différents accès qui vont d’Almancil au premier rond-point, accès de Vale do Lobo par l’avenue Almirante Mendes Cabeçada, le centre commercial Quinta Shopping et l’hôtel 5 étoiles Conrad.

error: Content is protected !!

Quinta do Lago is one of the most prestigious luxury resorts in the world, known for the great luxury houses around the golf courses, located in the south of Portugal, with 5 golf courses, on the coast of the Ria Formosa natural park, close to the ocean Atlantic

Quinta do Lago is one of the most prestigious luxury resorts in the world, known for the great luxury houses around the golf courses, located in the south of Portugal, with 5 golf courses, on the coast of the Ria Formosa natural park, close to the ocean Atlantic

Quinta do Lago, a luxury resort in Portugal

Quinta do Lago is the most prestigious area in Portugal, accessible exclusively to wealthier owners. A resort opened in the 70s with a 27-hole golf course, in an area of ​​550 hectares divided into high-end residences. Currently there are 5 golf courses surrounded by properties with transaction values ​​between 4 and 10 million euros, due to various factors, namely the fact that the resort is located in one of the best locations to live in Europa, with a climate of excellence, good political stability, five-star services provided by the resort, 24-hour security services, excellent quality infrastructure, and high-quality construction in large batches. The average size of a building plot in Quinta do Lago is approximately 2500 m2, compared to the resort of Vale de Lobo, where the average area of ​​a building plot is approximately 1000 m2, a factor that causes the great difference of values ​​between the resorts of Quinta do Lago and Vale do Lobo. Between the resorts of Quinta do Lago and Vale do Lobo, there is a continuous area close to the sea, with several urbanizations that have grown since the 1980s, having recently been recovered, gaining notoriety among investors with a budget of more than one million.

At Quinta do Lago resort, what are the different and best areas to live, the best places to invest, and what distinguishes them?

Quinta do Lago is composed of several distinguished areas divided by roundabouts, and known as Quinta do Lago South and Quinta do Lago North, bordering the two main areas of the resort from the 4th roundabout. The Quinta do Lago North located between the 1st and 4th roundabouts, is defined by being a quieter residential area, with streets surrounded by the nature of pine trees and golf courses. Place where we find several services that serve the Quinta do Lago resort, namely the Quinta do Lago golf club, the Quinta do Lago North golf course, the golf training course, the mini golf course , the post office , the gym “The Campus” , supermarkets and several restaurants.

Quinta do Lago Norte is the area between the entrance of the resort and the 4th roundabout. It is known for being the area of ​​housing with greater tranquility near the golf courses.

Quinta do Lago North is the area between the entrance of the resort and the 4th roundabout. It is known for being the area of ​​housing with greater tranquility near the golf courses.

Quinta do Lago South, located between the 4th roundabout and Ria Formosa, is defined as the residential area where there is more land for construction and houses with sea views, a place with more movement, due to the proximity of the coast, and the lake of Quinta do Lago, where we find some restaurants that attract visitors from inside and outside the resort, namely the Casa Velha restaurant, built from the existing ruin of an old farmhouse in the original Quinta dos Ramalhos (Origin of Quinta do Lago). Quinta do Lago South is surrounded by the Quinta do Lago South golf course, the San Lourenzo golf course and the resort’s large lake. The south side of Quinta do Lago culminates in the beach and in a privileged access to Ria Formosa, a protected natural park where we can enjoy nature in its purest state, on the way to Ludo, a trail by Salinas in Parque do Ludo where you can walk to the airport limits by a walkway over the Ria Formosa.

Quinta do Lago Sul is the Quinta do Lago area located south of the 4th roundabout, where we find the Quinta do Lago Sul golf course, the Quinta do Lago lake, the beach access bridge, and the Ria Formosa. In this image we can highlight the golf training course, the golf course, the houses, and some urbanizations in Quinta do Lago. In the background we see the lake and the sea

Quinta do Lago Sul is the Quinta do Lago area located south of the 4th roundabout, where we find the Quinta do Lago Sul golf course, the Quinta do Lago lake, the beach access bridge, and the Ria Formosa. In this image we can highlight the golf training course, the golf course, the houses, and some urbanizations in Quinta do Lago. In the background we see the lake and the sea

View of the origin of Quinta do Lago. In this image we can see next to the nautical club, the current restaurant Casa do Lago, built from the existing ruin of Casa Velha, an old agricultural house in the original Quinta dos Ramalhos. Behind the slope, in the center of the image is the \"Reserva\", the luxury development facing the lake.

View of the origin of Quinta do Lago. In this image we can see next to the nautical club, the current Casa Velha restaurant, built from the existing ruin of an old agricultural house in the original Quinta dos Ramalhos. Behind the slope, in the center of the image is the “Reserva”, the luxury development facing the lake.

Water sports academy on the artificial beach of Quinta do Lago, next to the Casa do Lago restaurant

Water sports academy on the artificial beach of Quinta do Lago

Salinas do Ludo, located in the Ria Formosa next to Quinta do Lago

Salinas do Ludo, located in the Ria Formosa next to Quinta do Lago

With regard to luxury homes in Quinta do Lago, the preference of the location by investors and residents is closely related to the characteristics of the properties, namely the size of the lots, sun exposure, construction details and other aspects related to the lifestyle of the owners. However, inside Quinta do Lago there are numerous villages that house private condominiums. These condominiums are distinguished by the characteristics of the properties, by the internal services, by the location within the mother resort, and by other aspects. The first condominiums to be built in 1986 were the Four Seasons Country Club and the Four Seasons Fairways. Since then until today, some others have followed, namely Vilar do Golf, Lakeside Village, Encosta do Lago, Pinheiros Altos resort, Reserva Quinta do Lago, Victory Village, Vale dos Pinheiros, The Keys, Martinhal Quinta do Lago Resort, and San Lourenzo Village.

In these examples, we highlight the Encosta do Lago, a development located within the Quinta do Lago resort, with independent management. Here we find building plots of around 1000 m2, detached villas with swimming pools and apartments. This is a good option for those looking for a detached house in Quinta do Lago with values ​​up to 2.5 million euros.

  • At Martinhal Quinta do Lago Lago resort (Former Monte da Quinta) we find a private condominium with “turnkey” properties, with detached villas with swimming pool, and semi-detached villas, with acquisition values ​​below 2 million euros for detached houses on plots of 400 to 500 m2.
  • The Residências is the condominium located closer to the Ria Formosa and the beach of Quinta do Lago, consisting of 12 semi-detached 4-bedroom villas. In our opinion, they are great houses, quite spacious.
  • Four Season Fairways, a condominium of semi-detached houses.
  • São Lourenço apartamentos is a condominium composed of apartments with good views, with different types of studios, one bedroom, two bedrooms and three bedrooms. The values ​​of the apartments vary between 350 thousand and 1.5 million euros, depending on the type, location, and state of maintenance.
  • Victory Village, apartments located close to the beach.
  • Vilar do Golfe, a condominium managed as a tourist resort, consisting of semi-detached houses and apartments, where we find the medical center and the NOA restaurant. It is a condominium with a large outdoor and indoor pool, kids club, and restaurants.
  • Lakeside Village is a condominium with a lot of demand. Like Victory Village and Vilar do Golfe, it is one of the oldest urban developments in Quinta do Lago. Composed of apartments, townhouses and detached houses. Here we find good options with a lake view and a golf view.
  • Reserva is a new development at Quinta do Lago, consisting of 22 apartments with good finishes and an excellent location on the lake.
  • Pinheiros Altos Resort, is a condominium located inside Quinta do Lago, managed by an independent entity. There is the Pinheiros Altos golf course, which belongs to the condominium composed of lots of detached houses, semi-detached houses and apartments with views over the golf course.
Ria Formosa opposite Quinta do Lago, with the bridge that connects the resort to the beach

Ria Formosa in front of Quinta do Lago, with the bridge that connects the resort to the beach

Golf is one of the main attractions for residents of Quinta do Lago and Vale do Lobo. Currently there are 7 golf courses between Vale do Lobo and Quinta do Lago, namely:

  • Quinta do Lago North golf course,
  • Quinta do Lago South golf course,
  • the Laranjal golf course,
  • the San Lourenzo golf course,
  • the Pinheiros Altos golf course
  • Vale do Lobo Ocean golf course,
  • and Vale do Lobo Royal golf course.

What attracts so many investors to Quinta do Lago?

The area of ​​the resorts (Quinta do Lago and Vale do Lobo) is very special. Here we live a unique lifestyle, very relaxed, where residents feel a lot of security. Portugal is a stable country politically, without terrorism, the Portuguese are a peaceful people, and in general we managed to control the numbers in the pandemic quite well. A very important point in favor of Quinta do Lago and Vale do Lobo, since many alternative destinations proved to be risky.
The whole area is consolidated in terms of the real estate market, prices have been increasing since 2017, showing us that from an economic point of view it makes a lot of sense to invest here. In addition, even in crisis situations, and since most of the owners of Quinta do Lago and Vale do Lobo have a lot of financial strength, this market is little or not affected at all.

The owner of Quinta do Lago constantly invests in the resort, and that is in plain sight, and is felt through all the impeccably maintained services and infrastructure that we can enjoy in this location. All areas of the resort are modernized and improved on a regular basis: golf courses, infrastructure, common areas, gardens, coastal areas, services, and sports areas.

The resort has all the necessary services: bank, post office, commerce, supermarket, medical clinic, etc. Residents feel comfortable inside the resort, who rarely feel the need to leave. Here, there is a huge concern for the well-being of residents: a organic garden was recently created within Quinta do Lago where owners can purchase fresh vegetables and a concierge service. Quinta do Lago has beach, golf, top sports facilities, good restaurants on the doorstep, sunshine all year, the Portuguese are kind, and locals speak foreign languages, making integration in the Algarve very simple. The architecture and construction are of immense quality.

Another important factor is the existence in the Algarve, a 15-minute drive from Quinta do Lago good health services, with good private hospitals very close to Loulé and Faro. There are several international schools very close, allowing foreign families to make this area their main residence. And accessibility… it is very easy and quick to get here and spend a few days from anywhere in Europe with direct flights, just a few hours away. The airport is just 15 minutes away.

What is there like attractions and activities?

As resorts become less seasonal, there has been a concern to create more activities for residents. In addition to golf, all activities involving beach and nautical (Vilamoura Marina 15 minutes away), The Campus allowed a turnaround in the target public of these resorts. The Campus is a high performance center with top quality equipment and facilities. In this gym we can often find the best teams in the world, and also many renowned athletes. The concept is that normal people can train with these personalities. There are many group classes, with different modalities and high quality training! The campus thus made it possible to attract younger audiences, something very important for everyone who lives in this area.

The \"The Campus\" Quinta do Lago gym is a high performance training center for professional and amateur athletes. With high-end sports infrastructures, The Campus is equipped with a football pitch, which can be adapted for other sports, tennis courts, paddle courts, swimming pools, gym with functional machines, training rooms for groups, and other services .

The “The Campus” Quinta do Lago gym is a training center for

Both Vale do Lobo and Quinta do Lago resorts have invested in specific activities for children: mini-golf, triathlon training, tennis, golf, and other activities to entertain the youngest, which is great for families in vacation or residents. Throughout the year there are also many specific events for children: open-air cinema (in golf), treasure hunts, carnival masks, Christmas parties, and other festivities aimed at the youngest.

For adults there are also regular events (organic market, Christmas fair, and other events) to various cultural events throughout the year: exhibitions, concerts. Very close to the resorts, in Loulé and Faro there is a good offer of cultural and sports activities. Good commercial areas, both in the Quinta do Lago shopping mall, in the Mar shopping mall in Loulé, or in the Forum Algarve in Faro. At just 2 hours and 30 we can go by car or train to Lisbon where the offer is practically endless, with shops for all tastes, or to Seville in Spain in just two hours away, also with many entertainment options, an airport international with different destinations for a different routine weekend.

There is some record of price developments at Quinta do Lago

The area of ​​the Quinta do Lago and Vale do Lobo resorts is quite regardless of Portugal’s economic situation, since we live here practically exclusively from foreign investment. Since the end of the last real estate crisis in 2013, prices have been increasing consistently, and since 2017 this increase has been more significant, with some properties doubling in value. With the confidence of international investors (mainly English and Irish who have been in this area for several decades), the increase in demand associated with the scarcity of supply (the resorts are practically sold out for new urbanizations) has led to a significant increase in the sale prices properties. At this moment an old V4 in Quinta do Lago has prices starting at 4 million euros. A new or recent home has a market value from 6 million euros. The independent houses most accessible to the investor are located in urbanizations, such as Martinhal (former Monte da Quinta resort), with average values ​​of 1.5 million euros.

Entrance to Quinta do Lago, with the various accesses that reach from Almancil to the first roundabout, access from Vale do Lobo through Av. Almirante Mendes Cabeçada, the mall, and the 5-star Conrad hotel.

Entrance to Quinta do Lago, with the various accesses that reach from Almancil to the first roundabout, access from Vale do Lobo through Av. Almirante Mendes Cabeçada, the Quinta Shopping mall, and the 5-star Conrad hotel.

error: Content is protected !!